Actualités sur le recrutement équitable

  1. Réunion de sensibilisation des travailleurs organisé par le syndicat national des travailleurs domestiques malagasy (SENAMAMA)

    Le projet REFRAME de l’OIT, avec l’appui de la Fédération Internationale des Travailleurs Domestiques, soutient la création et le renforcement de l’organisation de travailleurs domestiques SENAMAMA à Madagascar.

  2. L’OIT annonce les lauréats du Concours mondial de presse 2020 sur la migration de main-d’œuvre et le recrutement équitable

    18 décembre 2020

    Les travaux récompensés offrent une couverture exceptionnelle et équilibrée de la migration de main-d’œuvre et du recrutement équitable.

  3. L'OIT lance le sixième Concours mondial de presse sur la migration de main-d'œuvre et le recrutement équitable

    15 septembre 2020

    Cette année, les participants sont encouragés à souligner l'impact du COVID-19 sur les travailleurs migrants et leurs familles.

  4. © Shayan Ali Khan 2021

    Contribuer au niveau local à la lutte contre l’exploitation des travailleurs migrants pakistanais

    9 septembre 2020

    Au Pakistan, un projet de l’OIT organise des actions de sensibilisation auprès des personnes tentées d’émigrer pour trouver du travail. Il s’agit de leur apprendre à réaliser leur projet sans prendre de risques.

  5. L’OIT va lancer un guide destiné à la presse sur le travail forcé et le recrutement équitable

    29 juillet 2020

  6. L’OIT annonce les lauréats du Concours de presse mondial sur les migrations de main-d’œuvre 2019

    18 décembre 2019

    Les travaux récompensés offrent une couverture extraordinaire et équilibrée du recrutement équitable et de l’avenir des migrations de main-d’œuvre

  7. © J. Howard/ILO 2021

    La GLA et l’OIT unissent leurs forces pour lutter contre les pratiques de recrutement abusives

    26 janvier 2017

    Ces dernières années, l’OIT et l'Autorité d’agrément des entrepreneurs de main-d’œuvre (GLA en anglais) ont travaillé en étroite collaboration contre les pratiques de recrutement abusives et frauduleuses, le travail forcé et la traite des êtres humains.