COVID-19 et le monde du travail

Impact et politiques au niveau régional et national

  1. Changer les lois et éliminer les obstacles à l’autonomisation économique des femmes: Égypte, Jordanie, Maroc et Tunisie

    10 novembre 2020

    L’OCDE, l’OIT et le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR) ont uni leurs forces – avec le soutien de nombreux experts locaux, régionaux et internationaux – pour produire cette étude, qui saisit le potentiel d’une région en marche vers une plus grande autonomisation économique de ses citoyennes.

  2. Effet d’entraînement au sein de la chaîne d’approvisionnement: les répercussions du COVID-19 sur les travailleurs et les usines du secteur de l’habillement en Asie et dans le Pacifique

    21 octobre 2020

    La crise du COVID-19 frappe de plein fouet le secteur de l’habillement en Asie et dans le Pacifique; elle touche des millions de travailleurs et d’entreprises au sein des chaînes d’approvisionnement et produit des “effets d’entraînement” à plusieurs niveaux.

  3. Prévention et limitation de la propagation du COVID-19 au travail

    15 avril 2020

    CHECK-LIST DES MESURES À PRENDRE

  4. Les conséquences du COVID-19 sur l’économie informelle en Afrique et les mesures prises pour y faire face

    14 avril 2020

    La riposte de l’Afrique à la pandémie de COVID-19 commence tout juste à prendre forme. Si l’arrivée tardive du coronavirus sur le continent a donné à ce dernier un certain temps pour se préparer, les contextes économiques, sociaux et politiques y sont si divers que la région peine à tirer les riches enseignements des mesures déployées par la Chine, par exemple, ou les pays occidentaux.