Emploi et questions sociales pour les jeunes dans le monde 2016

Le rapport de l'OIT "Emploi et questions sociales dans le monde 2016: Tendances pour les jeunes" fournit les chiffres du chômage des jeunes au niveau mondial et régional ainsi que les taux de pauvreté au travail, les possibilités d’emploi décent dans les économies développées et en développement, les inégalités hommes-femmes et les tendances migratoires parmi les jeunes.

Points clés

  1. Les grandes lignes du rapport en vidéo

    La situation des jeunes dans le monde du travail et leurs perspectives d’avenir par les auteurs du rapport Steven Tobin et Stefan Kuehn.

  2. Le chômage mondial des jeunes repart à la hausse

    Selon les derniers indicateurs, après plusieurs années d’amélioration, le chômage des jeunes va augmenter en 2016 et les jeunes seront affectés de manière disproportionnée par la pauvreté au travail.

  1. L’emploi des jeunes : Travailleurs pauvres et égalité des sexes

    Pour de nombreux jeunes, les perspectives d’emploi les maintiennent dans la pauvreté, et les chances de trouver un emploi de qualité sont encore plus faibles pour les jeunes femmes. C’est ce que nous expliquent Santo Milasi et Sheena Yoon, les auteurs du rapport de l’OIT Emploi et questions sociales dans le monde : « Tendances de l’emploi des jeunes ». (En anglais avec sous-titres français)