Projets de coopération technique

Le Bureau se concentre sur l’intégration du genre dans tous les projets de coopération technique de l’OIT, suivant la circulaire de 1999 sur la politique concernant l’égalité entre hommes et femmes, qui définit sa stratégie comme "visant à incorporer les préoccupations et les expériences des femmes aussi bien que celles des hommes dans l'élaboration, la mise en œuvre, la surveillance et l'évaluation des politiques et des programmes dans tous les domaines politique, économique et social de manière que les femmes et les hommes bénéficient d'avantages égaux et que l'inégalité ne puisse se perpétuer".

Le Bureau coordonne également un éventail de projets de coopération technique visant à promouvoir l'égalité entre femmes et hommes et l'autonomisation économique des femmes à travers les quatre objectifs stratégiques de l'Agenda du travail décent. Ces projets:
  1. Projet France-OIT « Lutte contre la violence et le harcèlement dans le monde du travail & Égalité de rémunération et de carrière entre les hommes et les femmes »

    17 mai 2021

  2. Projet pakistanais pour une meilleure parité entre hommes et femmes

    17 septembre 2010

    En partenariat avec 14 autres agences des Nations Unies, l’OIT a mis en oeuvre ce projet afin de promouvoir l'égalité hommes-femmes et l'accès à un travail décent et productif comme moyen permettant de s'affranchir durablement de la pauvreté.

  3. Promotion de l’égalité entre hommes et femmes et prévention de la violence contre les femmes sur le lieu de travail au Bangladesh

    25 mai 2010

    Financé par le Fonds espagnol pour la réalisation des OMD, ce projet est le fruit d’une coopération entre diverses agences des Nations unies installées dans le pays pour soutenir l’OMD 3 sur l’égalité entre hommes et femmes.

Projets nationaux

  1. Disponible en anglais seulement